Le contrat à jouer est 6C par W

La difficulté pour le camp réside dans le fait 1) d'annoncer le fit 9° à coeur 2) la force des 2 mains 3) les deux singletons de chaque main.

En effet, il y a 17H chez E et 11H chez W soit 28H au total du camp.

C'est insuffisant pour chercher le chelem sans les points de distribution liés au 2 singletons  (zone 32DH et +)

Je propose une séquence :

1K - passe - 1C - passe - 3P (splinter= singleton P dans une main avec 4 cartes à C de 17 DH et +) - passe - 4T (contrôle T) - X - 4K (contrôle K) - passe -  4SA (avec AsP, fitté K, singleton T et 5 cartes à C= 14soutien ) - passe - 5P (2 clés et Datout) - 6C ( il manque une clé)

 L'enchère de 3C après 1K- 1C de l'ouvreur promet 16-18DH avec 4 cartes à coeur car le déclarant peut avoir 15H seulement: elle est limite et insuffisante pour décrire la main . Un splinter promet 16 DH et plus (non limite). Selon le jeu du répondant il a des informations pour entamer les contrôles.


A la carte le contrat est simple à jouer avec les C  2-2

Il faudrait seulement se méfier d'une distribution 3-1 ou 4-0 des C avec un singleton K

Remarques jeu à la carte

A l'entame N a ADVxx à T doit- il entamer AT?  Le déclarant fait 7 si on n'entame pas AT, le singleton étant défaussé sur le 5° K.

Après l'annonce du contrôle en W cela se discute en considérant qu'en paire +1 est un zéro tandis que en quatre c'est pas grave si on pense pouvoir ainsi faire chuter le contrat avec peut être le RT en W

Maniement de couleurs avec 8 ou 9 cartes dans les 2 mains

La SECURITE  " quand on a 2 honneurs d'un côté et 1 de l'autre, on joue un honneur de la main qui en a 2 et ensuite petit vers l'autre main en essayant de garder intacts les éléments d'impasse éventuels".

Cela permet de se prémunir contre une répartition 4-0 ou 3-1 avec 9 cartes et 5-0 ou 4-1 avec 8 cartes dans les 2 mains